Améliorer la qualité des prestations informatiques
Objectif : Augmenter les niveaux de service
- Apporter un meilleur support aux utilisateurs en assurant un meilleur suivi des interventions
- Gérer efficacement un parc de postes de travail en traitant l’intégralité du process : inventaire du matériel et des logiciels, gestion des licences, déploiement des logiciels, configuration des postes, gestion des alertes, reporting, sécurisation, …
- Démontrer l’expertise technique de l'entreprise
- Elargir la plage d'ouverture des services « métier » (7h-20h, samedi, dimanche, …) en assurant une garantie de bon fonctionnement des applications et des processus (Service Client, SAV, Accueil téléphonique, …)
- Rassurer les utilisateurs "internes" et "externes"
- Mettre en place des systèmes de sécurité de dernière génération
- Vous prémunir contre la fraude, le piratage
- Redémarrer l'activité le plus rapidement possible avec le minimum de perte de données
- Permettre aux utilisateurs de continuer à servir les clients et à effectuer leurs travaux exactement comme d'habitude
Se concentrer sur son activité métier
Objectif : Gérer des activités en phase avec la stratégie d'entreprise
- Répondre plus efficacement aux besoins des utilisateurs en gérant les applications "métiers"
- Faire bénéficier aux utilisateurs "internes" et "externes" des nouvelles technologies (réseaux sociaux, VOIP, visioconférence…)
- Récupérer les locaux informatiques pour des activités "métiers"
- Réaffecter les budgets d'investissements aux activités "métiers" ou de recherches et développement
Accompagner l'évolution de l'entreprise
Objectif : Faire fluctuer à la hausse ou à la baisse les besoins en informatique en fonction de l’activité
- Permettre de mieux allouer les ressources (informatiques, financières, humaines…) en fonction des besoins réels de l'entreprise
- Variabiliser les coûts en fonction des besoins réels de l'entreprise
- Intégrer dans le CRM les données issues des médias sociaux,
- Recourir, dans le cas de petites entreprises, à des fonctions/applications jusque là réservées aux grandes entreprises (Business Intelligence notamment)
- Opter pour tel ou tel équipement ou de mesurer l'impact financier du plan d'évolution
- Mesurer et améliorer la performance énergétique des outils de production informatique
- Donner une image d'entreprise « écologiquement responsable »
- Réduire l'impact carbone de l'entreprise et optimiser la consommation énergétique